Information Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie, 5ème vague covid-19

de à
Actualité

Face à la 5e vague de la pandémie de COVID-19, à la situation sanitaire en Haute-Savoie et en particulier le territoire et aux préconisations de l’Etat, la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie applique des mesures supplémentaires en vigueur jusqu’au 31 janvier 2022 pour limiter la propagation du virus.

Tenue des évènements

  • La Communauté de Communes reporte les évènements qui regroupent un nombre important de personnes sur un même lieu.

 Accueil du public

L’accueil physique du public dans les locaux de la Communauté de Communes est maintenu aux jours et horaires habituels d’ouverture.

Cependant, vous êtes invité à privilégier le téléphone et les mails pour votre demande, avant votre venue dans les locaux.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans les bâtiments intercommunaux. Il est important de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique indiqués sur la signalétique en place.

Prévention et valorisation des déchets

 Service des eaux

  • Le service des eaux fonctionne normalement, hormis les visites d’installation d’assainissement non collectif (SPANC) qui sont limitées uniquement aux situations prioritaires
  • Social

Le service portage de repas à domicile continue d’assurer la livraison des plateaux-repas selon les modalités suivantes :

  • Dépose des barquettes repas dans une glacière prévue à cet effet par le bénéficiaire (prévoir pain de glace “givré”)
  • Glacière à placer sur le palier ou à la porte d’entrée du logement afin d’éviter l’introduction de l’agent dans le domicile

L’accueil à la Communauté de Communes des bénéficiaires ou pour une nouvelle inscription se fait prioritairement sur rendez-vous.

Le Relais Petite Enfance Trott&Cie  à Vallières-sur-Fier :

  • Annulation provisoire des séances de psychomotricité du Relais petite Enfance
  • Limitation stricte des jauges des animations : 5 adultes et 12 enfants max pour les animations avec les assistants maternels et 5 adultes et 8 enfants pour les animations avec les parents.
  • Maintien des rencontres entre professionnels/parents et animatrices du relais pour l’accompagnement administratif (réalisation et suivi de contrat de travail…), à programmer de préférence par téléphone

Les réunions organisées par la Communauté de Communes

Les réunions de travail s’effectuent prioritairement en visio-conférence. Toutefois et afin de respecter strictement les mesures de distanciation, les réunions qui se tiendront en présentiel respecteront les consignes affichées (port du masque, se désinfecter les mains avant et après, aérer et désinfecter la salle après usage) et seront organisées en application de la règle d’une personne par 4 m2. Ces règles s’appliquent également à toutes les salles de réunion situées dans les différents bâtiments intercommunaux .Pour les autres activités et lieux d’accueils spécifiques (ex: RAM), il sera respecté les protocoles applicables. Il est rappelé le rôle important de “l’organisateur de réunion” pour le respect de l’application des règles sanitaires.

Pour rester informé de l’évolution des mesures gouvernementales et des orientations de maintien de services publics prises par la Communauté de Communes : http://www.rumilly-terredesavoie.fr/Actualites/COVID-19-mesures-de-la-collectivite