Installation d’une antenne 4G

Dans le cadre  de l’accord intervenu entre le Gouvernement, l’ARCEP ( Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse), et les opérateurs de téléphonie mobile en janvier 2018 dit “new deal zones blanches”, pour l’amélioration de l’accès à la téléphonie mobile sur l’ensemble du territoire et son programme de couverture ciblée, par arrêté ministériel du 21 août 2020 publié au JORF du 28 août 2020, la commune de Moye a été retenue dans la liste des zones à couvrir par les opérateurs  de radiocommunications mobiles, pour l’année 2020 au titre du dispositif ciblé.

Dans chaque zone, les opérateurs désignés (Bouygues, Télécom, Free mobile et SFR) sont tenus des services de radiotéléphonie mobile et d’accès mobile à très haut débit au moyen d’installation de nouveaux sites.

L’opérateur SFR a été désigné par les services de l’Etat chef de file pour la réalisation de ce site d’émission sur la commune de Moye qui permettra la disponibilité des 4 opérateurs.

Après étude en lien avec les élus, il apparait que la parcelle numéro 323 B, propriété de la commune de Moye est susceptible de servir de site d’émission-réception. Elle est située à plus de 200m des habitations, près du local technique sur un terrain appartenant à la commune.

Lors du conseil municipal du 16 novembre les élus ont approuvé l’installation de cet ouvrage (10 votes pour, 1 abstention, 1 contre).

Pour une totale information, ci-joint un dossier complet concernant cette nouvelle installation qui améliorera la communication en 4G sur le territoire, ce sera un plus pour la sécurité des habitants puisque les services de secours pourront être joints en tous lieux, un plus aussi devant la demande grandissante de communication due au développement  du télétravail tout en préservant la qualité paysagère du lieu.

Antenne 4G