Parmand et par Moye

L’association “Parmand et par Moye” a pour vocation première l’organisation de La Moyère. Cette manifestation se déroule habituellement et depuis une vingtaine d’année le premier ou deuxième dimanche de mai. Ce sont des promenades-randonnées pédestres ouvertes à tous, quelque soit l’âge, les convictions ou le lieu de résidence et ceci sur plusieurs circuits balisés pour l’occasion. La participation se fait sans frais d’inscription.

A titre exceptionnel et après concertation en mairie avec les chasseurs, celle de 2021se déroulera  le 26 septembre prochain.

C’est une opportunité offerte à tous de (re)découvrir des paysages de la vallée du Parmand ou de la montagne du Clergeon. C’est aussi un moment de rencontres décontractées offert par la commune de Moye qui se termine habituellement par un repas partagé.

Cette année et à titre exceptionnel pour des raisons de mesures sanitaires, le repas se limitera à un simple pique-nique au chef-lieu pour ceux qui le désirent.

Cette matinée de promenades demande chaque année et particulièrement entre octobre et avril, des remises en état de portions de chemins ruraux par des équipes de bénévoles de tout âge avec l’espoir que ces chemins soient empruntés lors de promenades familiales tout le reste de l’année.

Enfin, notre souhait partagé et porté par la commune est d’avoir à terme un réseau de chemins balisés et entretenus ouvert à tous toute l’année.

Si vous souhaitez vous investir pour ces objectifs dans l’association et en fonction de vos disponibilités, vous pouvez nous contacter à l’adresse électronique suivante:

parmandetparmoye.moyere@gmail.com ou contacter le président: Jérôme Liévois au 06 24 36 14 98.