Associations

 

Les associations de Moye, à travers l’engagement des bénévoles, sont nombreuses et leurs activités couvrent divers domaines : social, culturel, sportif, jeunesse, de loisirs et nature….

Ces lieux privilégiés d’expression, d’initiatives citoyennes sont importants pour l’animation et la dynamique du territoire, pour le développement du lien social, et occupent ainsi une place prépondérante dans notre commune.

Le soutien de la commune à la vie associative se manifeste par la mise à disposition de locaux ( salle d’animation, de salles de réunion).
La commune est à l’écoute des associations, et naturellement, elles bénéficient d’un soutien financier à travers l’octroi d’une subvention annuelle (sous réserve de l’envoi des documents réglementaires) afin de les aider à leur fonctionnement quotidien.

La municipalité convie annuellement les associations à participer à une réunion de travail où chacune d’elles dresse le bilan de l’année écoulée, formule des souhaits. 
Cette rencontre vise également l’élaboration du calendrier des manifestations à venir et permet à la municipalité de remercier les bénévoles pour leur engagement sans relâche.

 

Plaquette 2020 des associations de Moye ci-dessous